Aller au contenu

Ateliers illustration – École de Tréogat (29)

    « Les élèves de CE1 au CM2 de l’école Les Hirondelles de Tréogat sont engagés dans une action « Aire marine éducative » (AME), sous l’égide de l’Office français de la biodiversité (OFB), qui permet de gérer de manière participative une zone littorale de petite taille. Pour le premier pas de cette action, vendredi 25 novembre, la graphiste Marie Colin de Plozévet est venue leur présenter l’affiche emblématique de Tréogat, résultat d’un travail commun.

    Focus sur la roselière de Kerbinigou

    Avec Marie Colin, les élèves s’étaient rendus sur le littoral de Tréogat à Kerbinigou afin d’examiner la faune, la flore et le paysage global entre terre et mer. Par groupe de trois, les élèves ont réalisé des dessins qu’ils ont ensuite soumis à la graphiste. Munie de ce cahier des charges des élèves, Marie Colin a élaboré une affiche pour Tréogat. On y trouve le ciel, la mer, la végétation des zones humides et le héron. Ce sera le symbole de cette aire marine, dont l’affiche pourra être commandée en différents formats à l’école et à la mairie.

    Le projet AME, défini par le conseil des élèves, va se centrer sur la roselière de Kerbinigou. Les élèves, en lien avec les acteurs de terrain, vont notamment travailler sur les amphibiens et la qualité de l’eau. » (Le Télégramme)

    %d blogueurs aiment cette page :